Mindset, Systèmes, Focus

Concrétisez vos rêves

Mindset, Systèmes, Focus

Attention : ceci est ma première Newsletter test. Bientôt, chaque samedi, vous découvrirez "Liberté 365", des newsletters cette fois-ci soigneusement conceptualisées.

Concrétisez vos rêves

Si tu as apprécié cet email, clique sur le cœur juste en dessous du titre. Ainsi tu vas non seulement m'aider mais aussi m'apporter les bonnes grâces de Gmail. Important ❤️ (et en prime, ça me fera extrêmement plaisir).

Le récap:

  • Les dangers pour atteindre nos rêves

  • La checklist étape par étape pour atteindre les sommets

Il est parfois difficile de savoir par où commencer lorsqu'il s'agit de réaliser nos rêves. Nous avons tous un objectif, un but, une vision de ce que nous voulons réaliser dans notre vie. Mais comment arriver de là où nous sommes maintenant, à ce sommet sur la montagne au loin?

Se concentrer sur le mauvais côté de l'équation

La plupart des gens attaquent ce problème de manière très traditionnelle. Ils ont un rêve, le visualisent, le décomposent en plusieurs étapes, et puis... rien ne se passe. Pourquoi cela n'arrive-t-il pas? Parce qu'ils se concentrent sur le résultat, parfois ils poursuivent même un rêve qui n'est même pas le leur. Ils vont dans tous les sens, sans étoile du Nord pour les guider. Vous vous visualisez peut-être?

Se concentrer sur l'input, pas sur l'output

Au lieu de vous concentrer sur l'output, il faut vous concentrez sur les tâches dont vous pouvez avoir un impact. “Je veux avoir une villa au bord de la mer”, c’est bien beau mais avec cette méthode vous n’irez pas très loin. J’ai donc créé une page Notion pour vous éclairer. La méthode Mindset, Focus, Système. Ce guide vous permet d’approcher chaque jour un peu plus de la liberté. Je vous y liste les tâches principales pour que vous puissiez facilement vous concentrer sur l'input. Elle vous aide à décomposer chaque objectif en sous-tâches hebdomadaires, à écrire ce que vous avez en tête avant de foncer, et surtout, à ne jamais vous comparer aux autres.

Focalisez-vous, mettez en place vos systèmes

Pour parvenir à votre objectif, vous devez vous concentrer, comme un alpiniste gravissant une montagne. Et pour ce faire, vous avez besoin de systèmes. Pas seulement pour automatiser certaines tâches, mais aussi pour savoir quand il est temps d'automatiser. Ma checklist Notion vous donne la méthode pour le faire, étape par étape.

L'essentiel est d'avancer, un pas à la fois, vers votre montagne. N'oubliez pas, le but n'est pas de grimper au sommet en une journée, mais de faire des progrès constants et de profiter de la vue en cours de route. Alors pourquoi ne pas commencer aujourd'hui? Commencez par définir votre étoile du Nord, puis utilisez ma checklist Notion pour tracer votre parcours. Bonne montée!

Si tu as apprécié cet email, clique sur le cœur juste en dessous du titre. Ainsi tu vas non seulement m'aider mais aussi m'apporter les bonnes grâces de Gmail. Important ❤️ (et en prime, ça me fera extrêmement plaisir).